search

KENDAMA - KROM - NOIA 4

30,00 €
TTC
Initialement créé en 2011 par Thorkild May (@thorkildmay) sur Microsoft Paint, le Noia est maintenant une collection emblématique de la marque danoise.

Ces Noia sont les plus aboutis de la collection, la shape 1% tant apprécié revient pour la première fois en Hêtre de qualité ( A grade ) !

Le tama est psyché comme à son habitude et change de design en fonction votre angle de vue et votre proximité avec le kendama !

La bullseye a été amélioré avec une scope line pour améliorer votre capacité à tracker le Hole.

- Hêtre – Beech
- 1% Shape
- Base cup warp Hole
- LOL Clear
- Fresh Top Scope
- Mini – Bearings

Livré dans son pack en papier recyclable incluant : ficelle + perle de rechange, stickers.
Quantité
En stock

KENDAMA - KROM - NOIA 4






LE KENDAMA, C’EST QUOI ? 

Vous découvrez le Kendama et vous voulez en savoir plus, on vous dit tout !

Le Kendama est un jouet en bois traditionnel venu du Japon. Aussi appelé le bilboquet japonais, c’est un jeu qui consiste à rattraper la boule avec le manche, tout en enchainant des figures techniques et amusantes. Vous l’aurez compris le Kendama est un jeu d’adresse.

Apparu il y a plusieurs siècle c’est dans les années 2000 que le Kendama se popularise dans les mains de pratiquants de discipline freestyle. Le phénomène prend de l’ampleur et différentes scènes de joueurs voient le jour, principalement aux États Unis, au Canada, mais également en Europe. A mi-chemin entre le jeu et le sport, la pratique de cet objet curieux fait de nouveaux adeptes chaque mois.

COMMENT EST COMPOSÉ UN KENDAMA ?

Ce jouet en bois est constitué de deux parties distinctes : Le Ken et le Tama.

- Le KEN
Cette partie, apparentée au manche, est constituée de 2 pièces emboitées en force, le Sarado et le Sword.
Le Ken dispose de 3 coupelles de tailles décroissantes « Big cup, Little cup, Base cup » et d’une pointe appelée « Spike ».

- Le TAMA
Cette partie est constituée d’une boule percée en son centre par un trou, dont l’entrée conique est appelée le « Bevel ».
L’ensemble des 2 pièces, KEN et TAMA, sont reliées par une ficelle en nylon.



POURQUOI JOUER AU KENDAMA ?

Si le Kendama est devenu à la mode ces derniers temps (surtout auprès d'un public Freestyle), c'est parce qu'en plus d'être fun à utiliser, il vous permet d'améliorer votre concentration et d'augmenter vos réflexes, ainsi vous verrez votre coordination main-oeil s'améliorer également. 

Le Kendama n'est donc pas qu'un jeu, il vous stimule et vous incite à perseverer, car en effet, pour acquérir un bon niveau au kendama, cela nécessite parfois plusieurs mois d'entrainement pour une parfaite maîtrise : C'est donc très bon pour canaliser vos émotions, votre concentration, améliorer vos rélfexes, et vous donner des objectifs à accomplir.
Il vous permet le dépassement de soi et donc vous offrira une confiance en vous lorsque vous saurez maîtriser l'engin.

Les japonais l’ont bien compris et la pratique du jeu chez l’enfant est grandement conseillé. Plus qu’un simple jeu d’adresse, faire du Kendama c’est un véritable complément de vie, voir même un état d’esprit. Nous encourageons tous les joueurs de Kendama à développer une pratique basée sur le plaisir, la créativité et le partage !

>> Transportable partout, vous ne pourrez plus vous en passer !
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.