Il y a 29 produits.

Affichage 1-24 de 29 article(s)

Filtres actifs

Pour qui les trottinettes électriques sont-elles vendues ?

La classe d'âge est souvent représentée par une classe d'âge de 18 à 35 ans pour les trottinettes électriques. Si ce mode de transport attire de nombreux jeunes, surtout des étudiants , tous les utilisateurs utilisant ce service, 29% des utilisateurs sont étrangers. Dans les villes, les utilisateurs sont souvent des utilisateurs locaux qui utilisent ce service pour de courtes distances (la moyenne de 19 min), principalement aussi d’employer d’entreprise qui n'hésite pas utiliser la trottinette électrique pour se rendre à leur travail et de jeûne qui veulent oublier les transports en commun et de rejoindre leurs amis sans passer par de longs trajets à travers une ville.

Quels types de trottinettes électriques existent ?

Plusieurs types de trottinettes électriques existent sur le marché on peut citer les entrées de gammes qui sont légères et qui sont utilisées le plus souvent pour des petits déplacements avec peu d’autonomie et qui veulent oublier les transports en commun, Milieux de gamme avec comme but d’avoir de longs trajets et un minimum de vitesse pour budget réduit, pour finir dans les gammes nous avons la haute gamme avec une longue autonomie et un maximum de vitesse. Si le client recherche une trottinette adaptée à des voyages dans les forêts, dans des plaines sableuses etc.… Il existe des trottinettes électriques tout terrain nous avons l’exemple de la Nami Viper burn E2. Contrairement à nos adeptes de sensation forte il existe des trottinettes électriques plus classiques pour une utilisation non quotidienne (travail, école)

Depuis la crise sanitaire pourquoi les trottinettes électriques sont un franc succès ?

Afin de se déplacer facilement et de respecter la distanciation physique en favorisant les transports personnels, beaucoup de français optent pour la trottinette électrique. Il est devenu le moyen numéro 1 de transport en France en matière de mobilité électrique. Après la crise on remarque une hausse d’achat de trottinette électrique car les de nouveau client l’utilise pour des déplacements à leur travail “Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à avoir recours à la trottinette électrique pour des déplacements domicile-travail réguliers ou quotidiens. Ces nouveaux usages, observés durant la crise sanitaire, se sont accélérés depuis la hausse des prix du carburant”, assure Grégoire Hénin, vice-président de la FP2M.

Quelles sont les réglementations en 2022 ?

Les trottinettes électriques sont interdites aux enfants de moins de 12 ans.

Il faut obligatoirement avoir une assurance sur la trottinette électrique qui comprend une garantie responsabilité civile, pour pouvoir circuler avec sa trottinette en ville.

Il est formellement interdit de circuler avec une trottinette débridée électrique qui dépasse les 25 km/h sur la voie publique.

Il faut obligatoirement porter un gilet rétro réfléchissant la nuit.

La trottinette doit être équipée d’un klaxon

Il n'est pas possible de transporter une autre personne

Une trottinette électrique à l'interdiction de circuler sur les trottoirs sauf autorisation de la mairie ou si le moteur est coupé et que la trottinette est poussée à la main

Dans les villes, la circulation n'est possible que sur les pistes cyclables ou à défaut sur les routes limitées à 50 km/h

Il est Interdit de porter des écouteurs pendant la conduite (sous peine d'une amende

La trottinette doit être garée sur le trottoir sans gêner le passage, sur un emplacement dédié.

hors villes, vous pouvez circuler uniquement sur les pistes cyclables ou voies vertes ;

Haut